
Votre MASSO-KINÉSIthérapeute
Mon histoire
Ayant oeuvré depuis les six dernières années dans le domaine alimentaire, me voilà inaugurant 2019 en tant que massothérapeute agrée. C’est avec enthousiasme et détermination que j’entreprend de nouveaux défis dans une toute nouvelle aventure. C’est donc dans ma transition vers cette nouvelle profession que je désirais prendre l’opportunité de vous raconter mon histoire. Si le coeur vous en dit: emmitouflez-vous confortablement, préparez-vous une bonne boisson chaude ou alcoolique (je recommande un old fashioned), et lisez cette biographie intégrale de votre massothérapeute.
Un sarrau et du yogourt, beaucoup de yogourt!
Malgré mon changement de carrière, mes dernières années professionnelles ont tout de même défini ce que je suis devenu. Gradué en Sciences des aliments de l’université McGill (BSc. Food Science), j’ai travaillé dans différents secteurs de l’industrie alimentaire comme le contrôle de la qualité, l’amélioration continue, mais c’est en recherche & développement que j’ai le plus opéré. L’univers du développement de produit est très captivant et constamment en mouvement - suivant les tendances, les enjeux socio-politiques et la science. Durant tout ce temps passé en R&D, j’ai vu plusieurs tendances venir et repartir tout aussi rapidement, j’ai géré de multiple projets, j’ai lancé de nombreux produits et j’ai également complété une assignation de deux ans dans l’usine soeurs en Colombie-Britannique.


Thérapie “profession”nelle
Vers la fin 2017, je me questionnais sur ce que je veux réellement accomplir dans la vie et comment je voulais contribuer au temps que j’ai - plutôt qui me reste. C’est donc en 2018 que j’ai entrepris une formation en massothérapie à Kiné-concept afin de voir si ce secteur pouvait être une avenue dans mon parcours professionnel et personnel.
Il s’est avéré qu’une curiosité bio-mécanique se cachait quelque part entre ma rate et mon pancréas. C’est au travers des cours d’anatomie, de physiologie, et de pratique manuelle que c’est éveillé le thérapeute en moi. Après quelques mois de formation, ma décision de faire le grand saut et de poursuivre une autre carrière s’est faite.
Ce qui suit...
Je souhaite oeuvrer dans la thérapie du corps humain, venir en aide à ma clientèle, pousser les limites du domaine et faire progresser celle-ci. De grandes ambitions qui prendront du temps et de la patience mais avec lesquelles j’attaque chargé de détermination et d’inspiration.
Certifications
-
Réanimation cardiaque
Techniques
-
Massage suédois cinétique
-
Fasciathérapie
-
Point gachette (Trigger point)